L’EFT: le bon réflexe lors d’une baisse de moral

Une baisse de moral ? Avez-vous le bon réflexe quand ça ne va pas ?

Bon d’accord, il n’y a pas de « bon » réflexe puisque chacun est différent et a donc besoin de choses différentes 🙂
Mais je remarque quand même qu’il y a des choses qui fonctionnent au quotidien pour beaucoup de personnes. Et qui peuvent aider rapidement quand on a une baisse de moral.

LA clef, c’est l’EFT.

Il suffit de tapoter sur certains endroits de la tête et du corps, ces endroits correspondent à des méridiens. Le simple fait de les tapoter permet BEAUCOUP de choses :

  • enlever l’émotionnel en seulement quelques instants – peurs, angoisses, colère, tristesse, chocs, baisse de moral… –
  • se reprogrammer en positif : se sentir rempli de confiance, d’amour, de sécurité.

Voici donc les points sur lesquels tapoter. Pas de panique, l’ordre n’a aucune importance. Il est plus facile de commencer par la main, puis le haut de la tête ou le sourcil. Vous tapotez quelques secondes sur chaque point, puis vous passez au suivant. Le plus important est de ressentir ce que vous êtes en train de dire. Vous pouvez faire un clic droit sur l’image pour la télécharger et l’imprimer. C’est à vous de jouer !

Pour voir le mode d’emploi complet, c’est ICI

La clef de l’EFT, c’est de ressentir ce que vous êtes en train de dire: la baisse de moral, la peur ou l’émotion concernée.
Si vous êtes trop dans le mental quand vous tapotez, concentrez-vous sur la sensation de vos doigts sur votre peau.

Quand puis-je faire de l’EFT ?

Pensez-y dès que le moral est dans les chaussettes, quand il fait mauvais temps et que vous êtes sujet(te) à la déprime saisonnière. Ou alors quand vous recevez une remarque désagréable, quand vous ressentez de la colère, de la tristesse, de la fatigue ( je suis en colère, je suis triste ou je dissous la fatigue ).

Une astuce : si vous n’êtes pas seul(e), allez dans les toilettes pour être tranquille, et tapotez !

Pensez-y aussi pour vous booster quand vous avez un entretien important, une grosse journée, quand vous rencontrez vos beaux-parents (bon, ça c’est du vécu 😉 ), ou tout simplement pour passer une merveilleuse journée 🙂

 

Allons-y :

Voici comment faire pour remonter face à cette baisse de moral :

La phrase clef sera “Même si j’ai une baisse de moral, je m’aime et je m’accepte entièrement” 3 fois sur le point karaté.

Puis on continue de tapoter sur les différents points en trouvant les phrases qui sont les plus parlantes pour vous. Ca peut être : “ je n’ai pas le moral, je suis triste, je me sens mal, j’en ai marre, j’ai pas envie de me lever de mon lit…”

Tout ce qui vous passe par la tête. L’EFT est un exutoire, sortez tout ce que vous avez à l’intérieur!

 

Et on termine en installant du positif, en trouvant les phrases les plus parlantes pour vous. Ca peut être : “ Je choisis de me sentir bien” ou “je choisis de passer une merveilleuse journée 🙂

Regardez cette vidéo, et laissez un commentaire 🙂

 

A vous !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *